DYS et TSLA

 DYSDepuis quelques années, un parcours est proposé au lycée Jeanne d’Arc pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages.

Ce parcours permet aux familles d’avoir un rendez-vous  dans le courant du premier trimestre avec un professeur « coordinateur ». Ce rendez-vous permet de définir les besoins d’accompagnement des élèves et de les transmettre aux équipes enseignantes.

Le parcours permet à l’élève de bénéficier d’une heure d’accompagnement par semaine, le plus souvent en petit groupe sur le temps du midi, ou sur une heure prévue dans l’emploi du temps. Cet accompagnement est assuré par un enseignant sensibilisé aux difficultés spécifiques DYS-TSLA.

Une aide aux devoirs et une aide méthodologique est aussi proposée en fin de journée.

Enfin un ordinateur peut-être mis à la disposition des élèves, dans l’enceinte de l’établissement et dans le cadre d’une convention signée avec la famille.

N.B : Le lycée Jeanne d’Arc et ses enseignants ne sont pas spécialisés dans l’accueil d’élèves à profils particuliers, mais simplement engagés dans une démarche pour favoriser leur réussite scolaire.