A.P.E.L

La vie scolaire de votre enfant vous intéresse, alors n’hésitez pas ! REJOIGNEZ NOUS
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.
Vous pouvez participer aux réunions APEL de Jeanne d’Arc, nos débats n’en seront que plus fructueux. Aucune compétence particulière n’est nécessaire et nous vous accueillerons avec plaisir dans notre équipe.

Consulter le site propre à l’A.P.E.L: cliquer ici

Présentation :

L’APEL est une association « loi 1901 » qui regroupe l’ensemble des parents d’élèves à jour de leur cotisation.

L’APEL est membre de droit de l’OGEC (organisme de Gestion des Ecoles Catholiques).

Le Conseil d’Administration est élu lors de l’Assemblée Générale Ordinaire par les parents d’élèves pour une durée de 1 an, renouvelable tous les ans. Il élit un bureau qui dirige l’association.

* Au niveau départemental, affiliation à la Fédération des A.P.E.L du Diocèse de ROUEN
U.D.A.P.E.L :43 Route de Neufchâtel 76044 ROUEN Cedex 1

* Au niveau régional, affiliation à l’union Régionale des Fédérations des APEL de l’Académie de ROUEN. U.R.A.P.E.L : 43 Route de Neufchâtel 76044 ROUEN Cedex 1
Tel 02.35.0727.53. et E.mail : udapel76@srec-hn.com

* Au niveau national, regroupement au sein de l’Union Nationale des Associations de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (U.N.A.P.E.L) 277, rue St Jacques 75 005 Paris Tel : 01.53.73.73.90

* Au niveau du Lycée, vous pouvez nous joindre :
apel@lyceejdarc.org

Les rôles de l’APEL:

* Accueillir les nouvelles familles.

* Assurer le lien entre parents, enseignants et directeur de l’établissement.

* Défendre et représenter les droits et obligations des familles.

* Défendre l’existence d’un enseignement libre.

* Promouvoir le projet éducatif de l’établissement.

* Aider les familles en difficulté;  Améliorer la qualité de vie des élèves au sein de l’établissement.

* Participer à l’étude et à la réalisation de nouveaux projets dans l’établissement en concertation avec l’équipe pédagogique. Participer à des aides matérielles et/ou financières dans le cadre des projets et activités des jeunes.

* Assurer la représentation de tous ses adhérents auprès des instances municipales, départementales, régionales.

Les commissions et les activités de l ’APEL de Jeanne d’Arc :

* Préparation et mise en place d’activités diverses au sein de l’établissement : Bourse aux livres, Accueil des nouveaux parents autour d’une pause café, Téléthon, Marche Jeanne d’Arc, BDI….

* Organisation du fonctionnement des parents correspondants pour les conseils de classe.

* Participation aux conseils d’établissement, aux conseils de discipline.

Le conseil d’administration:

Les membres bénévoles représentent tous les parents dans leur relation avec la communauté éducative.

Le conseil se réunit dans l’établissement en fonction des temps de vie scolaire, en présence du chef établissement ou tout autre membre de la communauté éducative.

Un compte rendu est envoyé aux membres du CA, aux parents correspondants et au chef d’établissement.

Pour nous contacter :

adresse mail : mailto:apeljdarc76@gmail.com

notre page tweeter: http//twitter.com/apeljdarc76

notre page facebook : https://www.facebook.com/pages/APEL-Jeanne-dArc/197310847120271

Vous aurez plus d’informations sur :

Notre site internetwww.apeljdarc76.sitew.com

Notre force c’est vous les parents du lycée Jeanne d’Arc !

Nous avons besoin de vous pour continuer notre mission.

Il est important que chacun des trois sites soit représenté au sein de notre Bureau, pour être au plus près de vos réalités.

N’hésitez pas rejoignez notre CA lors de notre prochaine AGO !