Exposition sur les ONG par les TPRS

Dans le cadre de leur cours d’Education Civique Juridique et Social (ECJS), les élèves de Terminale Professionnelle Secrétariat ont réalisé une série d’affiches sur les ONG, sous la houlette de M. Giboudeau .

Elles ont choisi plusieurs Organisations Non-Gouvernementales tel que Croix-Rouge Française, Handicap International, Médecins du Monde, ECPAT…

venez découvrir leurs réalisations au CDI jusqu’au vendredi 18 avril 2014.

Suite…

2 BTS Electrotechnique Voie Scolaire COOPERATION TECHNIQUE Au cœur d’un village Marocain

 Du vendredi 14 mars 2014 au vendredi 21 mars 2014

travaux 1

1/ La Génèse : Pourquoi Tamlakout, le gîte, le Havre ?

C’est une histoire humaine entre des Havrais et une famille marocaine passionnée de randonnée qui en est l’origine. Au fil de quelques années, l’idée d’un gîte de randonnée au village de Tamlakout  prend naissance, porteur d’activité et d’emploi local. Une coopération matériel, financière et humaine s’installe, une association «  Vivre à Tamlakout » soutient ce projet. 

Suite…

Le CDI se met « au vert »

Du 31 mars au 7 avril 2014, dans le cadre de la semaine du développement durable, le CDI se met au vert… Exposition de livres, magazines, affiches sur l’énergie, la biodiversité…

Venez découvrir ou redécouvrir les affiches de Yann Arthus Bertrand et de sa fondation GoodPlanet dans le CDI ainsi que dans le hall devant le CDI.

SDD_Logo-developpement durable

 

Site de la Fondation : http://www.goodplanet.org/

LA REVUE DE PRESSE DES BTS SP3S

Sur la base d’une collaboration entre leur professeure de Français (Mme Gauthier) et d’un professeur documentaliste (M. Macé), plusieurs groupes de BTS SP3S du Lycée se réunissent au CDI, tous les lundis, afin d’élaborer une « revue de presse ».

Une sélection de journaux sont acquis à cet effet et les étudiants sont guidés par un professeur documentaliste pour parfaire leur réalisation.

Celle-ci doit porter sur 3 thèmes obligatoires : une information internationale, une information nationale et une information locale.

Voici le fruit de leur travail : Suite…