Les 1 STI2D à la centrale thermique

2014-09-24 09.52.32

Dans le cadre de la découverte des moyens de production énergétique et des solutions aux problèmes environnementaux, cette visite s’est très bien déroulée, menée par 2 intervenantes compétentes. 2 parties : une conférence multimédia bien documentée et une visite complète du site. Expérience reconduite annuellement dans le cadre de la formation EE en 1STI2D »

2014-09-24 09.53.26

Nouveaux horaires pour le CDI du Site De Gaulle à Sainte-Adresse:

Nouveauté cette année : Le CDI est ouvert sur l’heure du déjeuner pour accueillir les élèves et étudiants désirant travailler ou lire dans le calme.

Voici donc les nouveaux horaires d’ouverture:

Journée « continue » du lundi au vendredi : 07h50 – 17h30

Le mercredi : 07h50 – 12h00

Rappel: Le CDI est fermé lors des récréations du matin et de l’après-midi.

Pour les professeurs, vous trouverez ci-dessous le planning d’occupation du CDI :

Agenda en ligne du CDI

Exposition 2de Guerre Mondiale au CDI

A l’occasion de l’anniversaire du Débarquement de Normandie le 6 juin 1944, nous vous proposons de venir découvrir les faits importants de la 2de Guerre Mondiale : de l’Armistice à la Libération, en passant par les tracts de résistants et les camps de concentration.

L’exposition se compose de 23 affiches, dont 7 réalisées par les BTS Assistant Manager (BTS AM) du Lycée.

20140515_174340

Rencontre CCAS

index

A l’occasion de l’épreuve projet du bac ST2S, un groupe de terminal a organisé une rencontre intergénérationnelle avec un groupe de 2nd (option santé sociale) du lycée et le foyer pour personnes âgées de Bléville (Centre Communal d’Action Sociale – CCAS). Une belle rencontre !
MABILLE Fabienne