Ouvertures rentrée 2016

Mis en avant

livres LYCEE :
Enseignement général :

* 1ère ES (Économique et Social)

39971 ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN ALTERNANCE:
– en contrat de professionnalisation au CFA/CFC :

* licence Droit Économie Gestion mention Commerce et Développement International – Post bac +2 (niveau 2)

* licence Droit Économie Gestion mention Commerce vente Marketing – Post bac +2 (niveau 2)

* titre RNCP Eco-éclairage – Post bac +2 (niveau 2)

CREONS DU LIEN POUR PEKIN : OBJECTIF ATTEINT

Séjour inoubliable en Chine pour les Bac Pro SPVL et BTS ESF.

Les élèves ont pu découvrir PEKIN : le Palais d’Eté, le parc des Jeux Olympiques, le Temple des Lamas, les Hutongs, la place Tian An Men, la Cité Interdite, la Colline de Charbon, la Grande Muraille ; déguster le thé, le canard laqué, les ravioles et bien d’autres spécialités locales ; s’initier au Taïchi ; assister à un spectacle de Kung Fu sans oublier un après-midi d’échange et de partage avec les adultes handicapés de l’association Huiliing. Lire la suite

Carême et Semaine sainte au lycée

« Le carême est un temps de joie pour découvrir que la miséricorde de Dieu est le visage de la fraternité »

Tout au long du carême : le diaporama projeté dans un lieu de passage  et des poissons, avec des efforts concrets de la miséricorde spirituelle et corporelle, distribués à la communauté éducative ; tous les vendredis : à l’oratoire de Béthanie, quinze minutes de prière avec les enfants et les parents de l’école J. d’Arc.

Mi-carême : la vente de crêpes au Parc par les enfants de l’école Jeanne d’Arc au profit des œuvres caritatives.

17 mars : la fête de Saint Patrick

La Semaine sainte : le chemin de la Croix, au Parc, avec les enfants de l’école Jeanne d’Arc et les élèves de BTS et le repas-partage au profit des œuvres caritatives.

Le mardi de Pâques : la distribution sur tous les sites des bonbons et des bracelets blancs pour exprimer la joie de la Résurrection.

Album photos de animations : ICI

Visite au Carmel avec les étudiants de 1 BTS ESF, janvier 2016

Les étudiants de 1ère année de BTS ESF ont été accueillis,au Carmel, le jeudi 14 janvier2016

Ils ont pu apprécier le « Jardin du Silence » qui est un appel à venir s’y ressourcer dans les moments difficiles et qui a, pour beaucoup, donné l’envie de revenir le découvrir au printemps prochain.

Par ailleurs, ils ont aimé ce moment de recueillement au sein de la chapelle. Ce fut  un moment fort pour tous.

Au cours de cette visite, ils ont pu, au-delà de leurs origines, au-delà de leurs croyances, être eux-mêmes, et voir les barrières qui les séparent parfois, s’envoler.

Ils ont rédigé une lettre de remerciements à des destination des sœurs Carmélites :  ICI

L’album Photo de la sortie : ICI

Rencontres avec des témoins de la foi, février – mars 2016

• Ph. Lecoeur (Fondation J. Lejeune) et les élèves en BTS AG, NRC, PI et en prépa IFSI ;
  • Grégoire, un Béninois (association Les amis de Grégoire) et les élèves en 1 GA, T GA, T ST2S ;
  • D. Siegfried et M. Brocard (l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) et les élèves en Première STI2D, STL, STMGB, S, ST2SB ;
  • Eric Durand, visiteur de prisonniers, et les élèves en Première ST2S A, ST2S C et STMG.

« Pour le chrétien, il n’y a pas moyen d’aimer Dieu sans aimer l’humanité, pas moyen d’aimer l’humanité sans aimer tous les hommes, pas moyen d’aimer tous les hommes sans aimer les hommes qu’il connaît, d’un amour concret, d’un amour actif ».                                                                                                                                                                                   Madeleine Delbrêl

L’album photo des rencontres : ICI

Collecte de la Banque Alimentaire suivie de la distribution de colis avec les élèves de 2nde GT A et B

Le 27 novembre 2015, une collecte de la Banque Alimentaire a été organisée suivie de la distribution de colis avec la Société St Vincent de Paul, avec les élèves de 2nde GT A et B.

« C’est toujours avec plaisir que vos élèves sont accueillis et il semble bien que ce soit réciproque….,  »  D. Rivière, membre de la Société Saint Vincent de Paul et responsable de cette distribution.

L’album photo de l’action : ICI

PETIT DÉJEUNER DE L’ALTERNANCE

PDJ de l'alternance DEUX AUTRES LICENCES PROPOSÉES
Le CFA/CFC étoffe son cursus Droit Économie Gestion à la rentrée 2016 : marketing digital et développement international.

Ce jeudi matin, petit déjeuner convivial dans les locaux du CFA/CFC, où étaient réunis responsables du CFA, enseignants, chefs d’entreprise, partenaires institutionnels. « Ce petit déjeuner est devenu une tradition. C’est la 5ème édition que nous organisons pour accueillir tous ceux qui concourent à la réussite de nos étudiants »selon Noël Marie, directeur du CFA/CFC.